La Grande Nouvelle du Clos !
On vous parle depuis longtemps de l’agrandissement de l’enclos, il s’agit de doubler la superficie de l’enclos initial pour que nos protégés disposent de plus d’espace pour s’ébattre et aussi pour pouvoir accueillir quelques gueules cassées en plus. On vous a raconté les difficultés rencontrées pour trouver une entreprise, beaucoup de démarches, pour peu ou pas de réponse ! Le travail est soit trop lourd (et inhabituel) pour les petites entreprises qui sont spécialisées dans les clôtures de jardins, soit le chantier est trop petit pour les grosses entreprises qui sécurisent les bords d’autoroutes. C’était sans compter sur une antenne de Sanhillac qu’on avait oublié de contacter.
On n’y croyait plus et même après le passage du commercial on s’est dit « on n’en entendra plus parler, le chantier ne l’intéressera pas » et bien si et en plus ils ont déjà fait ce genre de travail… un parc à loups ! Le devis ne s’est pas fait attendre et plus avantageux que celui reçu de l’entreprise qui avait réalisé le premier enclos. C’est encore tout de même une somme rondelette pour notre petite asso et à Carine de reprendre contact avec la Fondation Brigitte Bardot, partenaire depuis nos tout débuts. Après l’envoi des documents et informations demandés, le dossier « Clos des Renardises » est passé en commission chez les décideurs de la Fondation. La réponse a été rapide, la team Brigitte Bardot participe une nouvelle fois très généreusement au projet du refuge, les renards ont leur marraine d’honneur !

Merci infiniment à la grande Dame Brigitte Bardot et à son équipe !
Mais pas seulement !
Le Clos est récipiendaire de 1% pour la Planète dont la mission est d’augmenter la philanthropie environnementale, opportunité peu exploitée par l’asso mais qui s’est agréablement rappelée à Carine très récemment. Une entreprise membre « Coucou Suzette » a choisi de soutenir les renards en faisant un très généreux don au Clos des Renardises, c’est une autre chance pour l’agrandissement ! Juliette et son équipe réalisent et proposent des créations colorées, rigolotes, uniques et délicieusement kitsch, un style glamour que le Clos vous invite à découvrir – Un immense Merci à Juliette et toute l’équipe !


Photos © Le Clos Des Renardises
Il y aura des aménagements complémentaires qui ne sont pas compris dans le devis : achats et pose des retours – une partie des bavolets a été fabriquée et offerte par Philippe, un de nos bénévoles que nous remercions grandement – il en faudra d’autres + le grillage qui formera le retour, le prolongement des 2 rangées de fils électriques, une porte d’accès de l’enclos 1 vers la partie 2, quelques passages de type trappes (qui pourront être refermées si besoin) il faudra des abris supplémentaires, des enrichissements, etc. la réhabilitation du petit bâti en local de stockage et d’accueil, l’aménagement tout autour avec gravier, parking … Votre soutien sera le bienvenu, nous allons bientôt lancer un financement participatif.
