Le dernier pensionnaire du Clos est arrivé!

LA BANDE AU COMPLET

Ca y est, le 23 mars 2025, le Clos a accueilli son dixième pensionnaire! Le refuge est désormais complet et ne peut plus héberger de nouvelle frimousse.

LE VOYAGE DE GULLIVER

Le dernier venu se prénomme Gulliver. Âgé de 5ans lorsqu’il a été trouvé, ce « vieux » renard a déjà parcouru un beau voyage. Mais c’est un vrai battant!

Le coude éclaté par les plombs d’un tir de chasse, Gulliver a continué à se déplacer mais il a ensuite été victime d’une collision avec un véhicule sur la route. Le brave goupil a alors persévéré, en se traînant comme il le pouvait et en se nourrissant principalement de baies. Il a finalement été trouvé par des particuliers dans leur jardin, qui l’ont confié aux pompiers du Gard afin qu’il soit rapatrié au centre de soins Goupil Connexion dans l’Hérault. Sa rage de vivre a marqué la vétérinaire qui s’est occupée de lui et a tout fait pour le soigner. Stabilisé, Gulliver gardait cependant de sévères séquelles motrices de ses accidents. Ses difficultés à se déplacer l’auraient trop fortement handicapé pour qu’il puisse survivre dans la nature et il a donc été confié au refuge du Clos.

Candela accueille Gulliver © Le Clos des Renardises

Arrivé le 23 mars 2025 à Douzillac, il a passé avec brio les tests vétérinaires et a pu être placé dans l’enclos d’immersion, proche de ses futurs colocataires. Mais ce n’est pas au vieux… renard… qu’on apprend à faire la grimace, et Gulliver a trouvé un moyen de rejoindre ses nouveaux amis plus vite que prévu.

Il semble bien s’entendre avec la fox team : il a déjà rejoint la bande du terrier et partage avec Kitsune une certaine passion pour les tunnels. Plus le temps passe et plus il semble se remettre de ses blessures : bien que sa démarche soit originale, on peut parfois le voir traverser l’enclos à toute vitesse.

Vous pouvez parrainer Gulliver en cliquant juste ici.